Titre : | La pédagogie inversée : enseigner autrement dans le supérieur avec la classe inversée |
Auteurs : | Ariane Dumont, Directeur de publication ; Denis Berthiaume, Directeur de publication |
Type de document : | Books |
Editeur : | Louvain-La-Neuve (Belgique) : De Boeck supérieur, 2016 |
Article en page(s) : | 235 p. |
Collection : | Pédagogies en développement, ISSN 1371-1598 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-0618-9 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 371.39 |
Catégories : |
1.05 Sciences de l'éducation et milieu éducatif > Sciences de l'éducation |
Tags : | Pedagogy ; Mechanical engineering--Study and teaching ; Schoolteaching ; Education (E) |
Résumé : |
"Le concept de classe inversée, ou flipped classroom, a une mise en application qui peut se révéler complexe et nécessiter un accompagnement pédagogique, de même qu'un recours à des notions théoriques ou à des outils pratiques.Dans cet ouvrage, divers auteurs de renom - américains, belges, canadiens, français et suisses - parlent de la pédagogie inversée. Ils le font en décrivant leurs pratiques et/ou les repères théoriques, historiques ou philosophiques desquels ils s'inspirent pour mettre en oeuvre des dispositifs s'apparentant à la classe inversée. Divers scénarios de mise en oeuvre sont présentés, surtout dans l'enseignement supérieur, pour aider les enseignants à modifier leurs pratiques pédagogiques."
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
311404 | 371.39 DUM P | Book | Royal Military Academy | Bibliothèque ERM | Disponible |