Terug naar het resultaat van de laatste zoekopdracht | Previous result set | Zoekgeschiedenis raadplegen | New search |
Titel: | Psychologie de le communication : Théories et méthodes |
Auteurs: | Jean-claude Abric |
Documenttype: | Books |
Uitgave: | 2e éd |
Uitgever : | Paris : Colin, 1999 |
Artikel op pagina: | 174 p. |
ISBN/ISSN/EAN: | 978-2-200-26556-4 |
Talen: | Frans |
Indexering: | 302.2 |
Descriptors : | |
Tags: | Communication--Psychological aspects |
Abstract : |
Cet ouvrage présente les différentes théories psychologiques qui s'appliquent
à la communication humaine et les techniques qui en découlent. Il donne en termes simples et accessibles une information scientifiquement fondée sur la manière d'aborder, de comprendre et d'agir la communication. À partir de l'idée que la communication est une interaction, les thèmes suivants sont développés : - les facteurs généraux intervenant dans les situations de communication ; - la communication interindividuelle, la nécessité de l'écoute attentive, et les méthodes d'entretien ; - la dynamique des communications dans les groupes, l'observation et la conduite des réunions ; - les relations entre communication et influence sociale : le conformisme, l'innovation, le rôle des majorités et des minorités. Il s'agit donc d'une initiation à la psychologie sociale de la communication, dans laquelle théorie et méthodologie sont étroitement liées, garantissant ainsi une approche rigoureuse des situations de communication, qui n'exclut pas une visée pratique |
Exemplaren (1)
Barcode | Plaatskenmerk | Documenttype | Locatie | Afdeling | Statuut |
---|---|---|---|---|---|
101881R | 302.2 ABR P | Book | Royal Military Academy | Bibliotheek KMS | Beschikbaar |