Title: | IT for business, 2283 - La technologie est présente partout, du terroir jusqu'au comptoir! |
Material Type: | Serial check-in : Serials |
Published date : | 05/01/2023 |
Publication Date: | 2023 |
Languages: | French |
Abstract: |
À pareille époque l’année dernière, le « Métavers » faisait le Buzz. Un an plus tard, le soufflé est largement retombé. Pourtant, certaines organisations ont validé son utilisation – pas toujours avec des casques de réalité virtuelle – pour des cas d’usage tels que la formation, le recrutement, la simulation, les jumeaux numériques… Neoma Business School, Boehringer Ingelheim, Carrefour, Engie, Renault ou encore BMW en font partie. Retrouvez-les dans notre dossier du mois : « Le métavers, un flop ou une profonde mutation ».
Du terroir au comptoir, le chemin est, lui, bien réel. Nos invités du mois – Hélène Chaplain Lambert, DSI groupe, et Pierre-Yves Culloc’h, CDO de Pernod-Ricard – nous expliquent comment la moisson du raisin s’accompagne de celle de données qui vont servir tout l’écosystème du groupe – de ses partenaires vignerons aux distributeurs, en passant par les métiers internes – pour satisfaire ses clients finaux. Restons dans la culture pour notre enquête du mois. Comment passer d’une culture data à une culture produit, transformer la donnée en produit ? Il s’agit pour l’essentiel de convertir les métiers à un nouveau mindset, de les doter des bons outils et de placer auprès d’eux des spécialistes de la donnée. Club Med, Coface, Decathlon, ou encore Leroy Merlin l’ont fait avec succès. |
Copies (1)
Barcode | Call number | Media type | Location | Section | Status |
---|---|---|---|---|---|
9978814 | IT | Serial | Royal Military Academy | BIBL ERM SLZ | Not for loan |